FOOTEO EN httpS

15 octobre 2018 - 15:06

Depuis plus d'une semaine maintenant, l'ensemble des sites footeo et clubeo sont passés en HTTPS !

Tous les sites footeo/clubeo en HTTPS

Vous l'avez certainement constaté depuis plus d'une semaine maintenant, l'ensemble des sites footeo et clubeo sont passés en HTTPS.

Exemples :

C'est aussi valable pour la zone staff qui est elle aussi désormais 100% sécurisée :

Attention : l'ancienne zone staff, qui n'est plus maintenue depuis plus de 4 ans, n'est pas concernée par cette évolution. Il fort probable que vous rencontriez des problèmes pour y accéder notamment pour les utilisateurs du navigateur Mozilla Firefox, particulièrement vigilant à la sécurité des sites.

Une mise à niveau indispensable

Une évolution rendue indispensable pour 2 raisons principales :

1. Garantir une navigation totalement sécurisée à vos visiteurs : c'était l'un de vos retours récurrents au support
  2. Se mettre en conformité avec les attentes de Google et Facebook qui pénalisent les sites non sécurisés (avec un référencement moins bon notamment)

Autre intérêt du passage en HTTPS : c'était un pré-requis pour que notre équipe technique puisse mettre à jour l'infrastructure des serveurs début 2019. Une mise à jour déjà en cours qui va améliorer la fluidité de navigation et la vitesse de chargement des pages.

Et après ?

Prochaine amélioration à venir : la possibilité de programmer la publication d'un article dans le futur.

C'est prévu pour la semaine prochaine, à suivre !