SÉLECTIONNEZ VOS 23 BLEUS POUR LA COUPE DU MONDE 2018 (FOOTEO)

22 avril 2018 - 12:33

Depuis plusieurs jours, on vous propose de sélectionner vos 23 Bleus pour la Coupe du Monde 2018 en Russie cet été. Découvrez les premières tendances qui se dégagent de vos choix !

Plus de 10 000 sélections ont déjà été partagées depuis le lancement de la plateforme il y a une dizaine de jours. Des premières tendances se dégagent : si certains joueurs sont plébiscités, d'autres ne vous ont pas encore convaincu et devront faire leur preuve d'ici le 15 mai et la sélection des 23 par Didier Deschamps !

Sélectionnés à plus de 90% : vous voulez les voir en Russie !

Hugo Lloris (97%), Raphaël Varane (91%), N'Golo Kanté (92%), Antoine Griezmann (95%) et Kylian Mbappé (91%) font l'unanimité ou presque au sein de la communauté footeo. Sélectionnés par 9 personnes sur 10 au moins, ils feront très certainement partie du groupe retenu par Didier Deschamps à la Coupe du Monde sauf blessure ou grosse surprise !

Gardiens : une hiérarchie respectée

Vous partagez l'avis de Didier Deschamps sur le poste de gardien avec une hiérarchie claire entre les 3 prétendants. Les bonnes performances récentes du portier Parisien, nouveau numéro 1 du club de la capitale, lui permettent de prendre de l'avance sur ses concurrents (Benoit Costil, Stéphane Ruffier etc.).

La sélection de la communauté footeo pour l'insant :

• Hugo Lloris (97%)
  • Steve Mandanda (88%)
  • Alphonse Areola (71%)

Défenseurs : Laporte et Pavard en embuscade

S'il ne joue pas depuis plusieurs mois, Benjamin Mendy reste un candidat crédible à la sélection selon vous. Sélectionné par 71% des participants, il est le 5ème défenseur choisi derrière Varane (91%), Umtiti (89%), Koscielny (77%) et Sidibé (73%) à égalité avec Kimpenbe (71% aussi).

Les 2 dernières places sont occupées par Laporte (45%) et Pavard (37%) qui tiennent pour le moment la corde d'après vous. Jusqu'à quand ?

Milieux : du solide pour accompagné Kanté

Derrière l'inépuisable N'Golo Kanté (92%), on retrouve sans surprise Paul Pogba (88%), buteur mardi contre la Russie, Blaise Matuidi (84%), Thomas Lemar (74%), Corentin Tolisso (71%) et Adrien Rabiot (69%). Les 6 joueurs ont participé aux rencontres amicales de mars contre la Colombie et la Russie et devraient être du voyage cet été.

Attaquants : pas de Marseillais dans le groupe

Ni Florian Thauvin, ni Dimitri Payet ne font partis de la liste malgré la bonne forme actuelle du collectif Marseillais en Ligue 1 et en Europa League. Vous leur préférez pour le moment Anthony Martial (43%) et Kingsley Coman (45%) qui accompagnent Olivier Giroud (46%), Ousmane Dembélé (68%), Kylian Mbappé (91%) et Antoine Griezmann (95%).

Le cas du nouvel attaquant de Chelsea fait débat : avec moins d'une personne sur 2 qui le sélectionne, la place du numéro 9 français est loin d'être assurée malgré un nouveau but contre la Colombie.

D'accord avec cette sélection ? Il est encore temps de faire la vôtre en cliquant ici !